Tubes Néons haute tension

L’éclairage par tube néon, était la solution la plus utilisée il y a encore 15 ans, mais le néon fait un retour en force dans la décoration et dans les créations de nombreux artistes.

 

Ce tube en verre soufflé à la bouche artisanalement permet un éclairage uniforme et a une durée de vie très importante. Seuls les maîtres verriers ont la connaissance et la pratique nécessaire pour fabriquer ce type d’éclairage.

Selon le choix du tube néon et du gaz que l’on y insère, une réaction chimique permet d’obtenir un panel de coloris pouvant aller jusqu’à 15 nuances.

L’inconvénient du tube néon est qu’il est plus fragile aux intempéries (par exemple en cas de grêle), et sa consommation électrique est plus importante. Pour protéger du néon nu, nous vous conseillons d’ajouter une coquille protectrice en Plexiglass®.

Pour pallier aux contraintes de la fragilité du verre et à sa consommation en énergie, les fabricants de diodes ont développé un produit imitant le rendu lumineux du tube néon. Il s’agit du néon éclairage leds. Dans un tube plastique flexible, le très petit module leds sont insérés.

Nous pouvons ainsi former les textes en les déformant à froid.

IMG_1783
press to zoom
DSCF2508
press to zoom
HYLTON Blagnac 003
press to zoom
IMG_2351
press to zoom
IMG_2355
press to zoom
1/1

Tous nos éclairages

TUBES FLUO

ECLAIRAGE

LEDS

PROFILES

CASQUETTES

SPOTS LEDS

LEDS POINT A POINT

LEDS INDIRECTS