Accompagner et conseiller au mieux nos clients dans leurs choix | Franchise Lady Concept

Dans le cadre d’une jeune franchise comme LADY CONCEPT, notre travail d’enseigniste est d’accompagner le projet dans les meilleures conditions possibles, et de promouvoir l’ouverture de nouveaux locaux, tout en respectant la charte visuelle établie en amont pour nos collaborateurs.

LADY CONCEPT est un nouveau projet d’aménagement d’une salle de sport 100% féminin sur Toulouse. En collaboration avec un cabinet d’architecte référencé, cette franchise a fait appel à nos compétences afin de mener à bien l’ouverture de leur nouvelle salle sur Labège, début 2021.




Etude d’un projet dans le respect d’une charte graphique


L’accompagnement du projet tel que LADY CONCEPT se fait en plusieurs étapes :

  • Premièrement nous avons réceptionné les plans et la charte graphique du client afin d’établir une proposition d’enseigne à l’image de la franchise, c’est-à-dire dans le respect des formes et des couleurs choisies par l’architecte.

  • Dans un deuxième temps, un diagnostic de la façade est établi. Pour le projet de LADY CONCEPT, les côtes du bâtiment industriel et les contraintes techniques ont été relevées afin de mener à bien le projet.

  • Pour finir, nous avons établi un Bon à tirer avec les contraintes imposées par les plans d’architecte et par le bâtiment afin de proposer un projet à 100% réalisable et à l’image du client.

Dans le cadre d’une franchise, la création de l’enseigniste peut être limitée en faveur de l’homogénéité des différents locaux du franchisé afin que le public puisse d’un seul coup d’œil repérer sa salle de sport préférée. En effet pour LADY CONCEPT, le logo et les couleurs ainsi que la composition de l’enseigne ont été imposés par la franchise. Notre rôle consiste essentiellement à respecter toutes les contraintes du projet.




La tôle tablette évidée : une enseigne moderne et efficace


Sur son bardage métallique teinté gris aluminium, nous pouvons découvrir l’enseigne tôle tablette de LADY CONCEPT sur la route de Baziège, à Labège : Une tôle en aluminium composite laquée à la teinte RAL correspondant au bardage pour une harmonie entre les deux supports.


C’est la technique de l’évidage qui est mise en valeur sur cette enseigne : cet éclairage de face donne de l’impact au graphisme et de la visibilité de près comme de loin. L’évidage effectué dans la tôle permet également l’incrustation d’un bloc de plexiglass lumineux pour mettre en valeur le logo LADY CONCEPT en lui apportant du relief.


Pour finaliser l’esthétique de l’enseigne, une impression numérique de la teinte PANTONE imposée, est rapportée sur le bloc afin de mettre en lumière les couleurs de cette franchise.


Un éclairage impactant, des lettres reliefs, un laquage harmonieux et une teinte reconnaissable : tous les ingrédients pour retrouver votre franchise favorite.