Développer une identité visuelle forte pour se démarquer des restaurants concurrents | Eat Thai

Situé à côté du centre des expositions Diagora de Labège, le restaurant Eat Thaï a pris contact avec nous par recommandation. Anciennement un restaurant de spécialités italiennes, un nouveau restaurateur a repris le fonds de commerce pour y proposer une cuisine traditionnelle du sud-est asiatique avec un espace snacking dédié.


Une enseigne avec un vert acidulé, pour se démarquer !


Notre client avait préalablement fait des recherches, il souhaitait sur son logo un éléphant pour symboliser la Thaïlande. C’est ainsi que l’équipe d’infographistes a commencé par proposer plusieurs designs d’éléphants et diverses propositions de typographies.

Le choix d’un vert acidulé a rapidement été fait, grâce à la fraicheur visuelle qu’il apporte et sa corrélation avec la cuisine thaïlandaise. À la suite de plusieurs échanges, le nouveau logo a ainsi été validé, nous permettant de travailler sur le projet d’enseigne.


Le bâtiment étant soumis à l’accord du syndic de copropriété, il a fallu jongler entre la demande du client, les contraintes de l’architecte du lotissement et le budget. Notre client pensait avoir l’autorisation de repeindre la façade du bâtiment afin de donner un coup de jeune au bâtiment, mais cette demande a été refusée. En effet, un bâtiment ayant abrité divers commerces a souvent de nombreuses fixations ou perçages qui restent en place. La possibilité de repeindre la façade ou le bardage permet une remise à neuf complète de la devanture.


Pour cette raison, nous avons opté pour une enseigne lumineuse en lettres reliefs posées sur une tôle pliée. Le fait d’ajouter une tôle en aluminium composite de type Dibond®, permet à la fois de cacher les anciennes fixations, mais offre également la possibilité de camoufler les raccordements électriques des différents éléments. L’équipement électrique avec des LEDS blanches de basse consommation, a terminé d’amplifier la visibilité de l’enseigne par rapport à ses concurrents.



Une signalétique dédiée à l’espace snacking du restaurant.


La zone Diagora de Labège attire un grand nombre de salariés le midi. Entre le centre des congrès et une forte concentration d’entreprises, de nombreuses personnes ont besoin de se restaurer le midi rapidement. C’est pour cela que le restaurant Eat Thaï a développé un emplacement pour ces épicuriens pressés.


Afin de camoufler le dos des réfrigérateurs de libre-service, nous avons imprimés et posés de grandes vitrophanies en intérieur à partir d’une photo de bambou. D’autres vitrophanies ont également été mises en place à l’entrée de l’espace snacking, pour présenter des spécialités culinaires.