Mettez en lumière vos idées, utilisez l’éclairage au service de votre communication.

Dans un urbanisme où la communication et la publicité sont omniprésents, l’éclairage de votre enseigne permet une meilleure visibilité par rapport à vos concurrents ou aux autres commerces présents sur votre secteur. Être vu de loin, est la garantie d’attirer de nouveaux clients.

La personnalisation de votre enseigne sera mise en valeur par un éclairage adapté. De nombreux types et d’options d’éclairage sont possibles. Le choix de celui-ci étant aussi important que le design de votre enseigne.

Laissez-vous conseiller par nos spécialistes implantés depuis presque 40 ans dans notre belle ville rose de Toulouse.

L’éclairage, c’est également la collaboration avec des artistes, des designers ou des cabinets d’architectures. L’éclairage s’invite dans vos intérieurs ; les décorations lumineuses sont dans l’air du temps et nous réalisons pour des créateurs tout type de demande. Notre point fort est la possibilité de personnaliser vos éclairages, pour un rendu esthétique harmonieux et élégant.

Spots Leds

IMG_1753.JPG

Casquettes Lumineuses

Chaque enseigne est sur mesure avec différents types d'éclairages.

Il existe plusieurs solutions pour éclairer votre enseigne que nous pouvons classifier en plusieurs grandes familles :

Les éclairages externes, les éclairages intégrés aux enseignes, et les différents tubes.

Commençons par les éclairages dits « externes » :

Il s’agit des dispositifs lumineux qui sont implantés en dehors des enseignes comme par exemple les spots leds ou les casquettes lumineuses.

L’avantage de ceux-ci est qu’ils peuvent être mis en place dans un second temps, après la pose de vos enseignes de façade non lumineuses.

Le plus de la casquette lumineuse par rapport aux spots est que celle-ci éclaire de manière plus uniforme. Le choix des spots pouvant également être un parti pris esthétique avec l’utilisation de projecteurs de style vintage ou industriel.

Dans la famille des éclairages intégrés à vos enseignes, un large choix de possibilités existe.

De nos jours, la solution d’éclairage la plus utilisée est l’équipement lumineux par modules leds. On l’utilise pour équiper les lettres en reliefs mais aussi les caissons lumineux évidés.

Dans le cas des lettres en relief lumineuses, il y a la possibilité de diffuser l’éclairage par la face, on parle « d’éclairage direct », mais également par le dos des lettres, on parle alors « d’éclairage indirect » ou de rétro-éclairage.

Les équipements leds d’éclairage ont l’avantage de consommer peu d’électricité. Diverses couleurs sont disponibles (blanc, fuchsia, vert, orange, bleu…). Il existe également des leds dites « RVB » qui permettent de recréer toutes les teintes chromatiques. Elles vous permettent de moduler vous-même les couleurs par l’intermédiaire d’une télécommande ou d’une application mobile.

 

D’autres solutions techniques sont possibles pour créer des teintes en accord avec votre identité visuelle, l’on peut appliquer un film adhésifs teinté, mais nous reviendrons sur ce détail dans une autre partie du site.

pizzeria-vecchio-toulouse-enseigne-blocs

Lettres Relief
Lumineuses

BEST WESTERN BALGNAC (2).JPG

Caissons Lumineux

Tube Néon

Tubes Fluo
Quand on pense à des enseignes lumineuses, on pense forcément au néon.

L'éclairage par tube néon est le plus reconnu depuis 15 ans, mais comme chaque effet de mode, cela reviens régulièrement. Nous assistons à un vrai retour en force du tube néon dans les intérieurs en décoration mais aussi dans des créations artistiques. Si vous recherchez une ambiance rétro, l'effet sera garanti ! 

La fabrication de ce tube en verre est uniquement soufflé à la bouche artisanalement par des maîtres verriers ayant la connaissance et la pratique pour réussir cet art. 

A ne pas confondre avec le néon, le tube fluo ou fluorescent est également un tube en verre contenant un gaz réactif à un courant électrique. Il est de moins en moins utilisé comme type d’éclairage dans les enseignes car il a été remplacé par la leds. De manière exceptionnelle, nous remplaçons les tubes dans les enseignes lors de dépannages. Néanmoins de nouveaux tubes fluo leds arrivent sur le marché, permettant une basse consommation électrique.

Colomiers-Enseigne-STM.jpg
Delta Enseignes vous informe des règles urbaines et environnementales

Suite au Grenelle de l’environnement, la pollution lumineuse étant de plus en plus décriée, nous nous devons de vous conseiller au mieux dans le choix de votre éclairage.

Ainsi, depuis le mois de juillet 2018, la législation française impose des horaires où votre enseigne doit être éteinte. Ainsi, vous devez éteindre votre enseigne entre 1h00 et 6h00 du matin. Il existe certaines exceptions pour les aéroports par exemple, ou des services d’urgences. L’extinction de votre enseigne lumineuse est simple à mettre en place grâce à une horloge programmable.

L’installation d’un boîtier électronique permettant de faire clignoter les enseignes lumineuses est également soumise à des restrictions. En effet, le clignotement n’est autorisé que pour les services d’urgences ainsi que les pharmacies.

Dans le cas où votre enseigne ne respecte pas ces obligations, vous vous exposez à des poursuites légales.

Nous sommes à votre disposition pour vous informer de manière plus spécifique sur les lois en vigueur et les spécificités urbaines.